Qu’est-ce que la Chiropratique ?

La Chiropratique est une philosophie, une science et un art des choses naturelles. Elle se consacre à la restauration et au maintien de la santé à travers l’ajustement des subluxations vertébrales.


À l’aide de ses deux mains, le Chiropracteur enlève les interférences nerveuses créées par les vertèbres subluxées. C’est un ajusteur.
Le Chiropracteur facilite l’expression de l’intelligence innée dans chaque cellule du corps humain pour restaurer et maintenir une organisation optimale de notre organisme.


Avec plus de 100 000 chiropracteurs à travers le monde, la Chiropratique est la 1ère profession de santé manuelle au monde, la 3ème profession de santé (après la médecine et la dentisterie), et est reconnue et recommandée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).


prenez un nouveau départ



Le Chiropracteur est le seul professionnel formé pour localiser et corriger les subluxations de la colonne vertébrale. Il entretient une relation étroite avec l’intelligence innée du corps ainsi que l’expression de cette dernière à travers le système nerveux.
Pour retrouver un état de pleine santé que la vie moderne ne permet plus, le Chiropracteur travaille avec 4 principes fondamentaux : l’intelligence innée, le système nerveux, la subluxation et l’ajustement vertébrale.


La santé ne consiste donc pas seulement en l’absence de douleurs mais prend aujourd’hui en compte la qualité de vie. C’est exactement ce que propose la Chiropratique : améliorer la qualité de vie.